Google My Business : Un excellent outil de promotion sur Internet et source de visibilité, gratuit et peu utilisé.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un outil Google qui fournit de nombreux éléments clés pour votre entreprise :

Il fournit à Google des informations clés sur votre entreprise.
Il aide votre site Web et votre entreprise à se positionner dans Google.
Il fournit une information large et attrayante à vos clients potentiels.
Il facilite la prise de contact avec vos clients potentiels.
Vous permet de promouvoir votre activité sur Google.
Il vous aide à placer votre entreprise et votre activité dans tous les médias Google sur Internet, tels que Google Maps.

Malheureusement, de nombreuses entreprises et entités ne s’occupent pas de leur fichier dans Google My Business, et perdent ainsi l’une des meilleures options pour promouvoir leur entreprise sur Internet et auprès de clients potentiels… qui est aussi gratuit !

En outre, Google My Business vous donne (vous seul, en tant que propriétaire de l’onglet) des informations utiles :

Statistiques de base des requêtes effectuées sur votre activité à partir de l’onglet Google My Business : nombre de visites, clics, impressions, recherches cartographiques, accès depuis le téléphone… et comparaison avec les mois précédents.
Statistiques de base des requêtes sur votre site web : Visites, clics, impressions, position moyenne… et comparaison avec les mois précédents.
Les optimisations que Google vous propose pour améliorer ces résultats.

Comment configurer Google My Business ?

Créer une fiche Google My Business pour votre activité
Pour bénéficier de tous les avantages de Google My Business, activez, configurez et remplissez TOUTES les options :
Remplissez tous les champs informatifs. Vous pouvez modifier et ajouter régulièrement des informations sur votre activité.
Lier Google My Business à Google Maps.
Ajoutez des images liées à votre activité : Logo, produits, services, bureaux, collaborateurs… Voir l’ajout de nouvelles images régulièrement.
Répondre aux requêtes de Google My Business.
Faites une campagne auprès de vos clients (par exemple avec une newsletter) pour publier une critique dans Google My Business (vous devez rendre cela très facile !) et répondre à leurs commentaires.
Activez le blog Google My Business et créez un lien vers votre site Web : Publier des nouvelles, des nouvelles, des événements, des offres, des produits, des services… Par exemple, vous pouvez publier les mêmes posts et offres que vous publiez sur votre site web, en lien avec Google My Business. Dans cet article sur notre site Web, vous trouverez plus d’informations sur le blog Google My Business.